Guy De Sac Portefeuille Poches Laroche Femme Soirée Pour Yy7gfv6b
Nylon Anse Jaune Avec Femme Bandoulière Petit En Sac Amovible À R35j4AL

La leçon de l’humiliation

+1Sac End Longchamp Homme Park sac Bandouliere sac Eden Week XOiuklPZwT

L’humiliation commence souvent dès notre plus jeune âge quand nos parents, quelque soit la raison, se sentent humiliés par nous et on honte de nous en public. Enfant, face à cette réaction, nous pouvons nous sentir rabaissé, dégradé, comparé, mortifié ou honteux au niveau physique. Nous incarnons le mal.

Cette blessure est le plus souvent vécue avec notre mère. Notre masque est le masochisme. Le masochisme est celui qui trouve de la satisfaction et même du plaisir à souffrir. Nourris dès notre enfance à cette humiliation, nous la  recherchons sans cesse. Nous aimons la douleur de façon inconsciente. Nous faisons tout pour nous faire du mal, nous malmener et nous punir avant que l’autre ne le fasse.

Nous souhaitons nous montrer solide en devenant performant et en prenant beaucoup de responsabilité sur notre dos. Nous avons le don de choisir des situations dans lesquelles nous devons prendre soin de quelqu’un d’autre. C’est notre façon de nous oublier chaque jour un peu plus.
Bandoulière Bleu Ruban Marine Sacs FemmeSandale Imprimé Avec XPZkuOi

En croyant vouloir tout faire pour les autres, nous souhaitons en réalité nous créer des contraintes et des obligations.Tout le temps consacré à aider les autres nous donne l’impression qu’en agissant ainsi nous ne leur feront ainsi pas honte, mais très souvent nous ressentons une humiliation à le faire. Il est d’ailleurs rare de nous sentir reconnu pour tout ce que nous faisons et donnons. Nous ne réalisons pas qu’en agissant de la sorte, nous ne les aidons pas mais bien au contraire. Inconsciemment nous leur faisons sentir que sans nous ils n’y arriveront pas.

Nous avons souvent un rapport fusionnel avec notre mère et nous faisons tout pour ne pas lui faire honte. Notre mère a souvent une emprise assez importante sur nous. Nous avons du mal à exprimer nos réels besoins et ses ressentis. Nous avons peur de parler. Nous n’osons pas dire ou agir par peur d’avoir honte ou de faire honte à quelqu’un.

Hypersensibles, nous sommes atteints par la moindre petite chose et en connaissance de cause nous ferons tout pour ne pas blesser les autres . C’est à dire que dès que ceux que nous aimons sont malheureux, nous nous en croyons responsable. Nous ne réalisons pas qu’en agissant ainsi nous sommes en permanence à l’affût ds humeurs des autres et que nous oublions d’écouter nos propres besoins.  Nous passons notre temps à alterner entre honte et culpabilité.

Nous avons souvent la capacité à faire rire les autres en riant de nous-même. Quand la blessure n’est pas guéri, c’est une façon inconsciente de s’humilier et s’abaisser. Quand nous guérissons c’est de l’autodérision…mais en attendant personne ne peut ainsi deviner que la peur d’avoir honte se dissimule sous des mots qui font rire. La moindre critique à notre égard réveille l’humilité et le rabaissement. En même temps nous sommes les spécialistes pour l’auto-dévalorisation. Nous nous voyons toujours moins importants, moins quelque chose…Il est difficile d’accepter que nous puissions être des personnes spéciales et importantes aux yeux des autres. D’ailleurs nous ne cessons d’employer le mot “petit” à tout va. Il témoigne de notre esprit disons-le torturé.

Nous avons le sentiment d’impuissance face à ceux à nos proches. Nous avons du mal à nous défendre même si c’est une injustice. Nous pensons être réellement coupables et nous ferons tout pour arranger la situation. Nous sommes prêts à nous excuser pour une faute non commise. Desigual Desigual Belgique sac Belgique sac London Sac Sac Sac London xhQdrtsC

Nous aimons la liberté et vivons à fond et sans limites. Nous tombons souvent dans les excès et dans le trop dans plusieurs domaines (nourriture , achat , boisson , travail). Sans limites, nous abusons et nous ne les assumons. Vient un sentiment de honte et d’humiliation par les regards ou remarques des autres. Nous avons peur d’être libre car nous nous croyons incapable de la gérer seul. Alors pour empêcher cela nous allons éviter d’être libre et seul en s’adonnant aux autres et en se mettant des responsabilités par rapport à autrui ou des activités pesantes. Nous nous rendons prisonnier.

Nous avons le don de nous punir avant que quelqu’un ne le fasse.

Nous apprendrons à prendre le temps de vérifier nos besoins avant de dire oui aux autres. Nous devrons être responsable de nous et nous décharger des autres afin de renouer avec la liberté sans peur.

A méditer: ” Avons-nous besoin de plaire pour vivre?”

©Adeline Ferlin- 2016

Sac Populaire Inside Set Bobbi Sacs Guess Flap Out Bandoulière Femme lKJFT1c3

Vous devriez également aimer

Le libre arbitre

Femme Bandoulière 2018 Rotin Mini Femmes Sac Ronderectangulaire AL34j5R
Fermer le menu
Sac End Longchamp Homme Park sac Bandouliere sac Eden Week XOiuklPZwT
This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish.Accept Read More
Privacy & Cookies PolicySac End Longchamp Homme Park sac Bandouliere sac Eden Week XOiuklPZwT
Bandoulière Canvas Sac Dakine En Femme Pour Jive Bleu VSUMzp

Centre de préférences de confidentialité

Sac Cuir De Sport À Noir Bandoulière Sacs l1FTKcJ3

Gestion du consentement

Necessary

Sac End Longchamp Homme Park sac Bandouliere sac Eden Week XOiuklPZwT

AdvertisingSac End Longchamp Homme Park sac Bandouliere sac Eden Week XOiuklPZwT

Analytics

error: Content is protected !!